Achat et vente de voitures d’occasion 

Achat et vente de voitures d’occasion en suisse

Guide de l’achat et de la vente de voitures d’occasion en Suisse

Ne perdez pas votre temps en cherchant une voiture. Visitez notre site: “vendresavoiture-suisse.ch”.

Vendre sa voiture en Suisse vous permettra de trouver, chaque jour, des voitures d’occasion en provenance de toute la Suisse : petites cylindrées ou de collection : quel que soit le type de véhicule d’occasion que vous cherchez, vous allez le trouver dans notre site web.

vendresavoiture-suisse.ch” est l’un des sites web d’achat et de vente de voitures d’occasion le plus connu en Suisse, il vous aidera d’une part, à acheter des voitures d’occasions proposées par des particuliers et de professionnels qui correspondent à vos besoins :, elles peuvent même être accompagnées d’une garantie voitures d’occasion, si nécessaire.

Il est désormais facile de vendre sa voiture en Suisse rapidement et surtout sans prendre de risque ! En vendant votre voiture d’occasion chez un concessionnaire automobile suisse pro, vous êtes assuré de recevoir des conseils d’experts et le meilleur prix pour votre voiture d’occasion. Peu importe son kilométrage, son apparence, son état mécanique ou électronique.

Votre sécurité nous intéresse c’est la raison pour laquelle nous allons vous donner des conseils sur les bonnes pratiques à adopter afin que vous puissiez acheter une voiture d’occasion dans le contexte actuel, notamment lors de vos rencontres avec de potentiels acheteurs.

Acheter sa voiture d’occasion : poser les bonnes questions au vendeur :

Pour tout savoir sur la voiture d’occasion que vous voulez acheter, il faut savoir poser les bonnes questions au vendeur, voici quelques exemples :

  1. Première main ou non ?

Si la voiture d’occasion est une première main (le premier propriétaire de la voiture depuis sa mise en circulation), le vendeur le précisera sans doute dans l’annonce. Si ce n’est pas le cas, la voiture d’occasion est sûrement passée par plusieurs propriétaires, c’est la raison pour laquelle il faut demander au vendeur le carnet d’entretient afin de vérifier si la voiture a été bien entretenue.

  1. Quelle est la finition de la voiture ?

Certains vendeurs exigent un prix très élevé car, selon eux, leur voiture d’occasion est équipée de nombreuses options, c’est pourquoi il faut connaitre la finition de la voiture et vérifier son niveau d’équipement en lisant les fiches techniques.

  1. Où et quand pourrez-vous voir la voiture ?

Si le vendeur répond à toutes vos questions sans hésitation, vous pouvez désormais passer à l’étape suivante celle de voir la voiture. Si le vendeur vous propose de venir la après le coucher de soleil, laissez tout tomber et cherchez une nouvelle voiture d’occasion.

 

Plus d’informations