Nous achetons votre voiture en Suisse
au meilleur prix
+41 78 791 35 36
Comment vendre sa voiture Suisse

Comment vendre sa voiture en Suisse Romande ?

Comment vendre sa voiture en Suisse Romande ?

À un certain moment, vous commencez à penser à vendre votre voiture d’occasion, Soit parce que vous avez beaucoup roulé avec votre voiture actuelle, elle a peut-être commencé à vous agacer avec ses fréquentes pannes ; ou bien vous quittez la région ou tout simplement vous voulez un autre modèle plus moderne. Donc vous décidez de la vendre mais vous ne savez pas à quel saint vous vouer et comment procéder!

Sachez d’abord que le marché de voitures d’occasion en suisse est très vaste, et tous les  véhicules usagés sont vendables quelque soit leur état mécanique, électrique ou esthétique. Toutes les marques sont à prendre peu importe l’année de leur mise en circulation: récente ou ancienne.

Toutefois, lors de la vente de votre véhicule, si vous concluez un marché avec un particulier soyez vigilant et bien informé de toutes les formalités et les prix du marché, or, si vous vous décidez à vous tourner vers un concessionnaire, vous serez certainement bien servi tout en évitant toutes les contraintes de la vente car tout est réglementé et géré par la Loi.

Vendre sa voiture à un particulier :

Une catégorie de gens choisit de vendre sa voiture à un particulier. Ces personnes jugent que de cette manière, leurs véhicules leurs apporteront plus d’argent, ce qui est vrai dans certains cas, mais il faut tout de même noter que le prix qui n’est pas fixé n’est pas toujours avantageux car, après les fatigantes négociations entre les deux particuliers, le vendeur peut en sortir perdant et avec un prix bien plus bas que celui auquel il s’attendait.

Vendre sa voiture à un particulier demande de l’effort. Tout d’abord, après avoir mis votre annonce de vente, viendront les nombreuses visites et négociations avec les clients, pour cela, trouver le bon acheteur n’est pas souvent facile. On ne peut pas nier qu’on peut tomber sur un acheteur avec qui on peut conclure un marché satisfaisant pour les deux côtés sans aucune contrainte. Mais ceci ne pourrait être qu’un fruit de chance et de hasard car, un acheteur particulier n’achète pas tout, il a ses propres exigences, donc voir défiler devant sa voiture des dizaines de clients qui affichent le plus souvent un mécontentement embarrassant s’avère agaçant à la fin.

Sans négliger le fait que c’est au vendeur de faire réviser son véhicule et la responsabilité lui revient dans le cas où l’acheteur découvre des défauts dans la voiture vendue, même si l’ancien propriétaire n’était pas conscient de leur existence.

Admettant qu’on est tombé sur l’acheteur idéal, la procédure de passation du véhicule n’est pas si simple d’un particulier à un particulier. Il y a quelques démarches à faire pour finaliser votre vente comme la vérification de l’état de la voiture et le dossier de l’acheteur ainsi que l’annulation du permis  de circulation, sans oublier le changement de propriété et la délivrance des plaques d’immatriculation, vu qu’en Suisse elles sont associées aux personnes et non aux véhicules. Vous  aurez probablement à faire des déplacements et des frais additionnels non prévus.

Réfléchissez bien avant de vendre votre voiture à un particulier et pesez le pour et le contre. Si vous voyez que ce n’est pas le moyen de vente qui vous convient, optez pour un concessionnaire, vous n’en serez pas déçu.

Vendre sa voiture à un concessionnaire :

Pour vendre votre voiture dans les meilleures circonstances possibles, adressez-vous à un concessionnaire de voitures d’occasion.

En général, les concessionnaires de voitures usagées en Suisse Romande achètent tous types et toutes marques de véhicules allant des berlines aux tout-terrains et quel que soit leur état: Voiture en panne ou accidentée, trop vieille ou récente tout est vendable chez un concessionnaire automobile. Ajoutant à cela, il prend en charge toutes les démarches administratives ce qui permettra au propriétaire de vendre sa voiture rapidement et qui lui évitera  tout stress ou inquiétude. Le concessionnaire s’occupe même du changement d’enregistrement au nom de l’acheteur et des nouvelles plaques.

Pour bénéficier de tous les avantages du concessionnaire et avoir le meilleur prix pour votre véhicule qui peut même dépasser toutes vos attentes, pensez à présenter un véhicule propre. Et réparez, si vous le pouvez, les petits défauts, mais ne vous inquiétez pas les agents des concessionnaires s’occupent de tout le reste. Pour être totalement prêt pour la vente, rassemblez tous les papiers de votre voiture tels les papiers d’immatriculation et le permis de circulation puisque votre véhicule est considéré d’occasion, et dans le cas où vous possédez un véhicule importé, pensez à ajouter le rapport d’expertise.

Une inspection approfondie sera faite chez le concessionnaire où on vous fera toutes les réparations et entretiens dont votre véhicule a besoin, c’est un énorme bénéfice pour vous car vous n’aurez pas à parcourir les mécaniciens pour vous faire réparer votre véhicule. Après l’inspection, une estimation souvent gratuite sera faite pour votre voiture selon ses caractéristiques techniques et son état, et une chose est sûre votre automobile aura le prix qu’elle mérite et même plus. Ajoutant à cela, votre voiture est vendue à coup sûr et c’est le concessionnaire qui s’en chargera en jouant l’intermédiaire entre vous et l’acheteur afin de vous éviter tout cassement de tête.

Vous pouvez déjà avoir une estimation préalable en ligne sur le site du concessionnaire, il vous suffit de remplir tous les champs d’un formulaire par les informations concernant la voiture accompagnées de quelques photos de votre véhicule. Alors une évaluation temporaire sera faite puis un professionnel vous contactera pour une éventuelle vente, si l’offre qu’il vous proposera provisoirement paraît satisfaisante, vous pouvez passer aux étapes suivantes de votre vente, et ne vous inquiétez pas chez un bon concessionnaire, comme Vendre Sa Voiture, tout est facile !

Dans le cas où la voiture est en panne c’est le concessionnaire qui se déplacera pour la récupérer et gratuitement. Et Le paiement de votre voiture sera cash et intégralement sans frais supplémentaires. Le prix estimé et tout à fait celui que vous aurez. Cela vous permettra de vous acquérir une nouvelle voiture, si vous le voulez, dans l’immédiat.

Parmi les concessionnaires qui se sont démarqués en Suisse, Vendre Sa Voiture, que nous vous conseillons vivement. Il est connu pour son professionnalisme et son honnêteté, vous n’en sortirez pas déçu car chez lui vous aurez le prix que vous souhaitez pour votre véhicule.

Procédure et formalités de la vente :

Comme vous avez pu le voir, deux moyens s’offrent à vous pour vendre votre voiture, vous avez à choisir entre un particulier et un professionnel. Dans les deux cas, vous aurez à fournir un certain nombre de documents: la déclaration de cession, la carte grise, le certificat de cession administrative, le procès-verbal du contrôle technique, les papiers d’immatriculation du véhicule et enfin le permis de circulation. Vous pouvez y ajouter le carnet et les factures d’entretien et le livret d’utilisation pour mieux convaincre l’acheteur.

Quant à la procédure, elle est bien différente entre un particulier et un concessionnaire. Dans le cas où vous choisissez de faire affaire avec un particulier, c’est à vous de chercher le bon acheteur et de vous arranger pour trouver des horaires qui conviennent aux deux côtés. Et bien sûr il faut s’attendre à effectuer plusieurs déplacements et dépenser plus d’argent que prévu car toutes les inspections et réparations, c’est à vous de les faire faire et même l’estimation de votre voiture n’est pas gratuite.

Si cette alternative ne vous convient pas, il y a toujours d’excellents concessionnaires en Suisse Romande comme Vendre Sa Voiture, qui vous accueilleront à bras ouverts. Auprès de ces concessionnaires de vente de voitures usagées, vous obtiendrez les meilleures modalités pour la vente de votre véhicule, des modalités efficaces et surtout bien sécurisées.

D’abord, pour vous éviter tout déplacement inutile, nous avons mis sur notre site un formulaire que vous aurez à remplir si vous choisissez notre concessionnaire vous n’avez qu’à mettre tous les détails relatifs à votre voiture comme le nom et la marque, l’année de la mise en circulation, le kilométrage, la couleur et l’état du véhicule. Rapidement un de nos agents vous contactera pour vous faire une offre selon les données que vous aviez mis dans le formulaire.

Si vous jugez que l’offre est raisonnable, informez le concessionnaire, celui-ci pourra envoyer un agent qui se déplacera pour prendre la voiture gratuitement. Chez Vendre Sa Voiture nous vous ferons une estimation gratuite de votre véhicule qui ne sera qu’à votre guise. Sans oublier que nous vous guiderons dans la fourniture de vos documents car notre travail et de vous accompagner et vous orienter.

La procédure de transaction sera faite en un temps record entre  changement  de propriété, délivrance des plaques d’immatriculation, établissement et signature du contrat. Et la cerise sur le gâteau c’est l’obtention de votre argent cash sans délai et sans frais additionnels !

Si nous avons une chose à vous garantir, serait que chez Vendre Sa Voiture vous ne repartirez pas sans la joie d’avoir fait la bonne affaire. Nous travaillons sans relâche pour trouver le bon prix de la voiture de notre client et ainsi contribuer au changement qu’il veut faire dans sa vie en vendant sa voiture. Vous satisfaire est notre devise !

ESTIMER MA VOITURE

"Je veux vendre ma voiture!"

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE CONTACT AVEC NOUS IMMÉDIATEMENT ?

HAUT