Nous achetons votre voiture en Suisse
au meilleur prix
+41 78 791 35 36
Processus de vente de voiture d’occasion en suisse

Processus et formalités de vente de voiture d’occasion en suisse

Si vous prévoyez de vendre votre voiture d’occasion en suisse, sachez que le marché suisse présente plusieurs possibilités : vous pouvez soit la vendre vous-même à des particuliers ou à un concessionnaire expert du rachat de voitures d’occasion.

Processus et formalités de vente de voiture

La valeur de votre voiture et le processus de vente variera en fonction de la méthode que vous utilisez. 

1. Vendre sa voiture a des particuliers : 

Si vous cherchez à vendre à des particuliers, le processus est plutôt compliqué : 

Vous devez d’abord préparer la voiture c’est-a-dire régler tous les problèmes mécaniques, électriques et tôlerie à moins que vous prévoyiez de liquider votre véhicule à un prix réduit. Sans oublier de lui faire un nettoyage complet bien-sûr. Cela est une assurance pour les acheteurs potentiels et peut vous aider également à augmenter la valeur de la voiture.

Ensuite préparer toute la paperasse, le dossier d’entretien du véhicule et le contrôle technique.

Une fois que vous êtes prêt, il est temps de mettre une annonce soit sur des sites Web spécialisés, les réseaux sociaux, des magazines automobiles, journal ou autres

Vous aurez également à organiser des séances de prospection pour les clients potentiels et négocier eux. Il est important d’être réaliste et bien informé sur le prix de vente lors de la négociation.

Une fois l’acheteur est décidé et vous êtes satisfait du prix de vente, la prochaine étape est de déterminer quelle option de paiement qui vous convient. Par exemple, les paiements en ligne, un mandat, un chèque de banque ou en espèce.   

Enfin signer le contrat de vente avec l’acheteur, fournir les papiers d’immatriculation du véhicule et annuler le permis de circulation. 

 

Documents à fournir par le vendeur :

  • Papiers d’immatriculation du véhicule ;
  • Permis de circulation pour une voiture d’occasion ; 
  • Rapport d’expertise (uniquement pour les véhicules importés) ;
  • Certificat de contrôle technique (uniquement pour les véhicules de plus de quatre ans).

2. Vendre sa voiture à un concessionnaire expert du rachat de voitures d’occasion :

Si vous voulez transformez votre voiture en cash avec un minimum de tracas optez pour un concessionnaire expert du rachat de voitures d’occasion.

Vous ne serez pas obligé de faire le contrôle technique, ni de faire des dépenses supplémentaires car vous êtes face a des professionnels d’automobile qui achètent des voitures en connaissance de cause quel que soit leurs états fonctionnels et esthétiques.

Vous n’avez qu’à les contactés pour fixer un rendez-vous, ils se déplaceront a l’endroit et au moment que vous souhaitez pour vérifier l’état de votre véhicule et vous faire une proposition appropriée. 

Il faut savoir que il n ya pas que la valeur de la voiture qui change entre la vente a des particuliers ou a des professionnels mais c’est tous le processus. 

Un concessionnaire expert du rachat de voitures d’occasion s’occupera de toute la paperasse, le changement d’enregistrement au nom de l’acheteur, la délivrance de nouvelles plaques d’immatriculation et même l’enlèvement de la voiture.

Et surtout vous évitez toutes sortes de dérangements comme par exemple les acheteurs particuliers qui après vous appellent a chaque fois pour se plaindre si ils ont des problèmes avec la voiture.  

Par contre quand vous vendez à un  professionnel d’automobile vous êtes tranquille, car il est conscient de ce qu’il achète comme véhicule.

Pour le paiement c’est en cash, surplace, sans risque, aucune obligation et annulation gratuite. 

 

En résumé quand vous vendez a un concessionnaire expert du rachat de voitures d’occasion vous êtes sure de 4 points :

  1. Gain de temps / de vitesse : Ce type de vente a l’avantage de vous faire gagner du temps sur l’ensemble de la transaction. En effet, les professionnels peuvent régler l’ensemble du processus de vente en moins de 24 heures.
  2. Cash surplace : Ce type d’acheteur vous permet de recevoir votre argent immédiatement; le paiement est effectué le jour de la récupération de votre véhicule. 
  3. La simplicité des formalités : Vous pouvez vendre votre voiture en toute tranquillité ; les professionnels vous accompagnent et s’occupent de toutes les formalités administratives relatives à cette transaction. Vous bénéficiez de leur expérience sur le terrain et d’un climat de confiance que la vente à un particulier ne peut vous apporter.
  4. Aucun contrôle technique : Vous pouvez vendre votre véhicule à un concessionnaire sans contrôle technique récent. Quel que soit l’état de votre voiture, les professionnels peuvent l’acheté et faire une proposition de prix basée sur son état général, son modèle et l’année.
ESTIMER MA VOITURE

"Je veux vendre ma voiture!"

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE CONTACT AVEC NOUS IMMÉDIATEMENT ?

HAUT